A- A A+

RÉGLEMENT INTÉRIEUR DU LONGPONT OMNISPORTS

1. L’adhésion au LOS implique l’approbation des statuts du club consultables sur demande et de son règlement intérieur. Elle implique des droits et des devoirs.
2. L’adhésion est effective après présentation d’un certificat médical (valable 3ans) et d’absence de contrindication à la pratique du sport choisi et règlement de la cotisation annuelle.
Cette adhésion est définitive pour toute la saison : sauf en cas d’incapacité de pratiquer la discipline pendant plus de 6 mois justifiée par un certificat médical.
3. Aucun enfant mineur ne sera inscrit sans autorisation parentale
4. La responsabilité du club n’est engagée que lorsque les parents ou le représentant légal ont confié l’enfant à l’animateur responsable du cours, sur le lieu d’entraînement ou de convocation pour une compétition. Cela signifie que les parents doivent s’assurer impérativement de la présence du professeur sur le lieu du cours lorsqu’ils déposent leur(s) enfant(s).
5. L’absence d’un animateur entraînant l’annulation du cours sera annoncée par voie d’affiche sur le lieu d’entraînement ou par mail
6. Enfant : aucun mineur ne peut quitter, seul, le lieu d’entraînement ou de compétition sauf si les parents ou le représentant légal ont signé une autorisation.
7. L’absence non justifiée à une compétition entraîne des pénalités financières pour le club. L’adhérent défaillant est tenu de rembourser ces pénalités.
8. Une bonne tenue, des vêtements adaptés à la pratique concernée, une 2ème paire de chaussures propres, le respect des personnes et du matériel, la participation à l’installation et au rangement du matériel utilisé dans la séance sportive sont de règle au sein du LOS. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects, lors des entraînements ou déplacements, pourra être exclu temporairement ou définitivement de la section, après avoir été entendu par les responsables du LOS.
9. En cas d’accident, il sera fait appel aux services d’urgence et l’adhérent accidenté sera conduit à l’hôpital.
11. Nous dépendons de la mairie pour la disponibilité de salles. Certaines manifestations, ayant lieu au gymnase, il est donc possible que des cours soient supprimés.

INFORMATION ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT

Les activités sportives présentent par nature des risques, tant pour leurs pratiquants que pour leurs organisateurs.

Afin de réparer les dommages consécutifs à la réalisation de ces risques, la loi rend obligatoire la souscription d’une assurance couvrant la responsabilité civile de toute association sportive. Le LOS est assuré avec la MMA à Montlhéry. Cette assurance permet de couvrir les dommages causés à autrui dans le cadre de nos activités.
Nous sommes également adhérents à la fédération française des clubs omnisports : F.F.C.O

De plus, certaines activités bénéficient d’une assurance complémentaire par le biais de l’affiliation aux fédérations sportives concernées (licences). Cette affiliation n’est pas obligatoire.
Les adhérents aux sections gymnastiques adultes, gymnastique enfants et Yoga : sont des sections loisirs : (pas de licences)
Toutefois, les adhérents ont la possibilité de souscrire une assurance « individuelle-accident » auprès de la compagnie d’assurance de leur choix. Cette assurance n’est pas obligatoire mais permet d’avoir une protection supplémentaire en cas d’accident corporel.

Révision 2018/2019 : validé le 15/06/2018

longpont
Longpont Omni Sports | Gymnase des Garences - Chemin des osiers | 91310 LONGPONT SUR ORGE | Tél. : 01 69 80 67 06
Pour une meilleure expérience sur le web, nous vous invitons à utiliser les navigateurs MOZILLA FIREFOX ou GOOGLE CHROME
Création Franck MALAPEAU